#AdoptDontShop
Pourquoi aujourd’hui, après 4 ans d’existence, notre association, SOS chiens au sud de l’Italie basée à Marin-Epagnier NE Suisse, se voit obligée de créer une collecte de fonds alors que nous avons réussi depuis notre création en xx à gérer les coûts de la nourriture, des frais vétérinaires et des coups durs seulement avec les entrées d’argent générées par les adoptions et les dons ?
En premier lieu, nous tenons à nous distancier d’un commerce de chiens (souvent de race) venant de l’étranger avec lequel nous n’avons absolument rien en commun ! Notre association est gérée par une équipe 100 % bénévole, le coût d’une adoption que nous avons fixé à 350 Euros ne couvre qu’en partie les frais réels et ne permet en aucun cas de s’enrichir et d’en faire une activité lucrative !
Aujourd’hui, nous avons vu nos comptes fondre comme neige au soleil. Nous avons malheureusement dû placer en pension privée durant plusieurs mois deux de nos chiens dont les propriétaires ont décidé de se séparer pour des raisons personnelles.
Nous avons également un projet d’agrandissement du refuge situé à Valle di Comino afin de pouvoir accueillir davantage de chiens errants ou en situation dramatique.
On nous demande souvent s’il n’y a pas assez de chiens abandonnés en Suisse ? Oui, chaque abandon est terrible et tous les animaux méritent de trouver un foyer aimant. Mais en Suisse, les conditions ne sont pas du tout similaires à ce qui se passe en Italie.
Merci d’avance de bien vouloir sensibiliser tout autour de vous et de partager le lien de notre collecte. Nous faisons appel à votre générosité afin que nous puissions œuvrer à cette mission qui nous tient tant à cœur. Les petits ruisseaux forment de grandes rivières et chaque franc compte, il n’y a pas de petits dons ! Donnez ce que vous pouvez ! Nos amis à quatre pattes comptent sur vous et vous remercient !
Merci d’avance de bien vouloir sensibiliser et partager le lien de notre collecte tout autour de vous. Nous faisons appel à votre générosité afin que nous puissions œuvrer à cette mission qui nous tient tant à cœur. Les petits ruisseaux forment de grandes rivières et chaque franc compte, il n’y a pas de petits dons ! Donnez ce que vous pouvez ! Nos amis à quatre pattes comptent sur vous et vous remercient !